L’actu

Le Poireau, l’Endive et L’Elysée !
Version 2019 sur les planches pour une nouvelle tournée !!! 

Un spectacle haut en couleur que vous n’allez pas oublier de sitôt !
Pour faire simple c’est une pièce de théâtre comique et burlesque à ne pas manquer si vous êtes amateur de rire et d’humour ! C’est décapant, sarcastique et loufoque, un savant mélange des genres et des cultures…

Bref c’est une pièce très originale, pétillante, avec beaucoup de rythme et de blagues efficaces ! Elle est par contre, et vous verrez pourquoi si vous venez la voir, fortement déconseillée à nos amis les chats !

Un bout de l’histoire :

Nous sommes à Paris, de nos jours, au mois de février. L’histoire se déroule donc en hiver et en pleine crise financière, dans un climat politique tendu… Pour ne rien arranger à la situation, il neige depuis une semaine et il fait un froid terrible sur la Capitale… Mais le plus grave dans l’histoire c’est ce grand rassemblement des agriculteurs qui dure depuis plus de 3 semaines. La tension, la pagaille, la colère et les bouchons s’installent sur la ville… Barricades, bruits, feux, manifestants, la ville est totalement assiégée !
Paris est au bord de l’explosion…

Marion DUVALET, une jeune présentatrice (D’INFOS) montante de la TV, rentre d’un reportage en Bretagne, suite à une énorme marée noire… À la demande de son frère Charles, elle va s’installer à Paris, rue Faubourg Saint-Honoré, pour garder son appartement très luxueux situé juste devant le Palais de L’Elysée. Celui-ci, excédé, vient de fuir Paris pour Cuba… Deux semaines de vacances sans manifestation et sans neige ! Bref, elle ne pouvait pas refuser car pour elle c’est le lieu idéal pour prendre des photos des manifestations et couvrir le reportage juste devant le Palais de la présidence !

Mais rien ne va se passer comme elle le souhaitait… Sans compter que ce jour-là, la Gay-Pride organise son rassemblement annuel, mais cette fois-ci en hiver : la « Love parade spécial neige », une grande première qui tombe très mal…

Marion arrive donc à ce fameux appartement tard dans la nuit, fatiguée et glacée… Et là, à peine dans les lieux depuis 5mn, une vitre de la salle de bain explose ! C’est quoi ? C’est qui ? Pourquoi ? On sonne à la porte… Elle est terrorisée…

L’histoire commence ici !

Une Bonne Crêpe !
Du TRIO « les ZIG’S » / sur scène en 2019.

Nath, Cédric & Ludo du collectif Debout sur les Planches ont créé un TRIO comique : Les ZIG’S !
Ils vous proposent une pièce bien déjantée « UNE BONNE CRÊPE » (création et mise en scène sur 2016-2017). La pièce sera sur les planches dans le grand Sud dès 2018, pour votre plus grand plaisir et croyez nous ça va envoyer du lourd de chez lourd !!!

Toutes les infos et dates dans la rubrique AGENDA !

Un bout de l’histoire :
Nous sommes en Bretagne, sur l’île d’Ouessant pour être exact, de nos jours… Un couple de toulousains, très endetté (Jean-Pierre et Chantal), décide de s’exiler entre falaises, vents, pluies, mouettes et marées…

Suite à la mort de l’oncle de Jean-Pierre, ils décident de se mettre au vert un certain temps et de rembourser leurs dettes… Mais Chantal est furieuse de quitter Toulouse où elle était en pleine préparation d’un spectacle avec des copines… Une rétrospective culturelle de la vie de BONEY M…

Ils débarquent donc sur l’île et s’installent dans la maison de l’oncle enterré le matin même…  Jean-Pierre vient juste d’hériter de ce taudis, il était le dernier parent de cet homme discret et étrangement silencieux… La maison est à refaire entièrement du sol au plafond et ils font appel à un artisan (escroc et alcoolique) Mr Emile…

Mais une découverte pour le moins étrange va bouleverser la vie paisible de la vieille bicoque, sous le regard espiègle de la voisine (Mme KERVENEK) qui surveille chaque geste…

La Bonne Crêpe commence donc… ici !