La troupe DSLP vous propose la pièce « LE POIREAU, L’ENDIVE ET L’ÉLYSÉE ». À Villemur sur Tarn, pour une soirée DINER / SPECTACLE.
Pièce à 20h30 / INFOS ET RÉSA DIRECT MAIRIE : 05 61 37 61 20.
Synopsis :
Le Poireau, l’Endive et L’Elysée ! Un spectacle haut en couleur que vous n’allez pas oublier de sitôt ! Pour faire simple c’est une pièce de théâtre comique et burlesque à ne pas manquer si vous êtes amateur de rire et d’humour ! C’est décapant, sarcastique et loufoque, un savant mélange des genres et des cultures… Bref c’est une pièce très originale, pétillante, avec beaucoup de rythme et de blagues efficaces ! Elle est par contre, et vous verrez pourquoi si vous venez la voir, fortement déconseillée à nos amis les chats !
Un bout de l’histoire : Nous sommes à Paris, de nos jours, au mois de février. L’histoire se déroule donc en hiver et en pleine crise financière, dans un climat politique tendu… Pour ne rien arranger à la situation, il neige depuis une semaine et il fait un froid terrible sur la Capitale… Mais le plus grave dans l’histoire c’est ce grand rassemblement des agriculteurs qui dure depuis plus de 3 semaines. La tension, la pagaille, la colère et les bouchons s’installent sur la ville… Barricades, bruits, feux, manifestants, la ville est totalement assiégée ! Paris est au bord de l’explosion…
Marion DUVALET, une jeune présentatrice (D’INFOS) montante de la TV, rentre d’un reportage en Bretagne, suite à une énorme marée noire… À la demande de son frère Charles, elle va s’installer à Paris, rue Faubourg Saint-Honoré, pour garder son appartement très luxueux situé juste devant le Palais de L’Elysée. Celui-ci, excédé, vient de fuir Paris pour Cuba… Deux semaines de vacances sans manifestation et sans neige ! Bref, elle ne pouvait pas refuser car pour elle c’est le lieu idéal pour prendre des photos des manifestations et couvrir le reportage juste devant le Palais de la présidence !
Mais rien ne va se passer comme elle le souhaitait… Sans compter que ce jour-là, la Gay-Pride organise son rassemblement annuel, mais cette fois-ci en hiver : la « Love parade spécial neige», une grande première qui tombe très mal… Marion arrive donc à ce fameux appartement tard dans la nuit, fatiguée et glacée… Et là, à peine dans les lieux depuis 5mn, une vitre de la salle de bain explose ! C’est quoi ? C’est qui ? Pourquoi ? On sonne à la porte… Elle est terrorisée…
L’histoire commence ici !!!